The Pandies, le flirt, et vous…

Dans les écoles de commerce, les profs de marketing comparent le marketing au flirt.

Afin de réussir à comprendre le marketing, il faut le voir comme une sorte de flirt.

Pour ceux qui n’étudient pas le marketing, laissez ThePandies vous expliquer ce concept.

– Que faites-vous lorsque vous voyez une personne qui vous intéresse dans un restaurant/ un parc/ une soirée ? Normalement, vous allez me répondre  « attirer l’attention de cette personne ». Faisons comme tel. « Attirer ses yeux, le ou la regarder, montrer votre intérêt pour lui/elle ! »

– Après ce premier contact accompli avec succès, qu’est-ce que vous espérez de cette personne ? Là encore, je vais utiliser mon imagination pour votre réponse… un premier rendez-vous ? Afin de voir qui est cette personne, et si possible pour créer une relation (amoureuse, amicale…) avec lui ou elle.

– Pendant ou après ce premier fabuleux rendez-vous… L’essayage, le test…. (D’accord, c’est un nom commercial et pas très sexy pour un premier baiser)

-Après conclusion de ces 3 étapes, vous connaîtrez le potentiel de cette personne que vous avez aimé d’un regard, au début du printemps, quand les fleurs de cerisier tombaient sur le bitume des rues…

En marketing, il y a exactement les mêmes étapes. Essayer d’attirer les clients : faire en sorte qu’ils vous voient afin de les inviter à venir vers vous et voir vos produits.

Après avoir évalués le produit en le touchant, en le voyant et en l’essayant dans la boutique, les clients sauront si vous êtes une marque à la hauteur de ses espérances, selon ses propres critères.

Maintenant, il faut savoir que le flirt peut s’appliquer dans plusieurs situation très différentes :

– Quand vous voulez acheter une paire de chaussure, n’est-ce pas du flirt ? C’est vrai, certaines personnes sont juste intéressées par des chaussures pour leur avantage économique : leur prix et ce critère n’est pas vraiment du flirt… Mais je vais parler plutôt aux Pandies féminines, qui peuvent avoir une autre perception du produit : quand vous chercher des chaussures très spécifiques (vous savez exactement ce que vous voulez), vous chercherez sûrement dans différents magasins de différentes marques pour essayer de trouver ce fabuleux produit… Et puis, à un moment donné, vous les verrez : vous verrez cette magnifique paire de chaussure dont vous avez toujours rêvée, cette paire que vous recherchez depuis des heures dans les boutiques de votre ville, vous lui ferez de l’œil, vos hésiterez faussement avant de vous jeter dessus pour les essayer, et vous terminerez par une évaluation, un dialogue avec votre raison « Ce n’est pas du vrai cuir » – « Mais elles me rendent irrésistible ! » – « Peut être que je dois être plus patiente, trouver encore mieux à un meilleur prix… » – « Pourquoi chercher partout quand la perfection est là ? Sous mes yeux ? c’est un signe »

– Quand vous voulez adopter un chat, n’est-ce pas du flirt? Vous verrez ce magnifique petit chaton, et vous le regarderez encore et encore sans pouvoir détacher votre regard de ses petits yeux innocents… Et puis, vous lui caresserez la tête une première fois, une deuxième fois jusqu’à tant de le prendre dans vos bras, vous lui parlerez avec vos gestes, et puis à la fin, vous tomberez folle amoureuse (/fou amoureux !!)….

Et quand ThePandies vous voient, c’est la même chose, le même flirt : ThePandies veulent attirer votre attention, pour discuter avec vous, créer une relation, connaître qui vous êtes exactement et ce que vous voulez, connaître votre opinion, et finalement, créer un rapport de confiance avec vous et, qui sait, peut-être, partager leur fameux secret…

Bienvenu(e)s sur le monde de ThePandies,

Laissez The Pandies flirter avec vous

The Pandies.

A propos thepandies

It's a secret!
Cet article a été publié dans Uncategorized. Ajoutez ce permalien à vos favoris.

Laisser un commentaire